
L’Univers d’iMaevage Photographe
Si tu es arrivé.e sur cette page, cela signifie que mon univers te plaît et que tu veux en apprendre un peu plus sur moi ; tu es au bon endroit.
Ah ! Et au fait, merci pour ton intérêt !
Extrait d’une séance nouveau-né où je demande toujours aux parents de faire une photo avec mes bébés clients.
La personne derrière l’objectif
Mais qui se cache derrière iMaëvage ?
Ce nom farfelu est un mélange entre le mot « image » et « Maëva » le prénom que m’ont donné mes parents.
Je suis du 7 Juillet 1992, et je fais donc partie de la team cancer, les grands sensibles !
Ne sois pas étonné.e si tu me vois verser une larme durant un mariage, je vis toutes mes émotions à fond !
Ma philosophie
Chaque personne est différente et c’est pour cela que je m’adapte à toi, à tes besoins et tes envies. Tu peux donc retrouver les grandes lignes du déroulement d’une séance, mais cela peut varier !

J’aime
L’odeur des livres
La lumière naturelle
Le bruit de l’océan
Tous les animaux (mêmes les insectes !)

Je n’aime pas :
Les mélanges sucrés salés
Le journal télévisé
Les pulls qui grattent
Graver vos souvenirs à jamais, c’est ma mission de vie. Ayant perdu un parent très jeune, les seuls souvenirs auxquels je me raccrochais furent les photos. Elles ont toujours eu une place importante dans ma vie ; encore plus aujourd’hui, puisque c’est devenu mon métier.
« Vous me confiez vos précieux souvenirs en me laissant entrer dans votre vie intime ; je suis la gardienne de ces moments de vie et c’est pour cela que je remercie tous mes clients pour la confiance qu’ils m’accordent au fil des années. »
Un autoportrait dans ma région natale : Valle del Jerte
Si tu as envie de connaître mon histoire de A à Z, je détaille un peu plus en dessous.
Rien d’obligatoire ! Chacun prend ce dont il a besoin 😊
Les premiers clichés
Girondine de naissance, j’ai grandi à la campagne et vis aujourd’hui à Mérignac, compromis parfait entre nature et côté citadin. La photo est entrée dans ma vie après l’achat du 1er appareil photo numérique de la famille, j’avais alors 8 ans. Immortaliser mes animaux de compagnie, créer des mises en scène et photographier les membres de ma famille furent mon lot quotidien en tant qu’enfant unique. Ma solitude m’a permis de développer ma créativité.
Plus tard, alors jeune adulte, je parcours le monde, à la recherche de nouveaux horizons. Je multiplie les expériences professionnelles à l’étranger, que je couple à des périodes de voyages. Ayant vécu un décès, la photo devient alors une thérapie ; la peur de perdre et d’oublier me pousse à immortaliser les lieux que je découvre, les personnes qui croisent mon chemin.
J’aiguise mon œil et ma sensibilité.
La révélation
C’est lors d’un voyage en Afrique du Sud, que la révélation a lieu : après avoir acheté un « vrai » boîtier pour laisser tomber le smartphone, passé des heures à potasser le manuel d’utilisation, et m’être entraînée avant ce grand voyage, je constate que mes photos ont un réel succès auprès de mes proches (et moins proches).
Je commence alors la photo amateure. Des nouveau-nés et femmes enceintes, des mariages, les événements, d’entreprise, des animaux de compagnie ; tout y passe !
Les déceptions professionnelles s’enchaînent ; merci le TDAH !
Je commence une formation en ligne sur la photographie ; en parallèle de mon travail de commercial automobile.
Le premier lancement
Le 22 février 2022, je crée officiellement mon statut d’auto-entrepreneur. Étant toujours employée, je cumule les deux statuts, avec toujours comme but de vivre uniquement de la photographie. Un dilemme se présente à moi, je dois choisir un créneau ; me spécialiser.
Les mois passent et je continue à shooter ce qui se présente devant mon objectif, sans arriver à prendre de décision. C’est alors que je comprends ce qui me plaît dans la photo : saisir l’émotion de l’instant !
Je choisis donc de photographier l’être humain, avec toute sa complexité, les émotions qui lui sont propres. Mon boîtier devient le prolongement de mon œil. Après trois saisons de photographe de mariage tout en étant employée à côté, je décide de me lancer dans cette grande aventure de l’entreprenariat, en abandonnant mon poste d’employée.
S’ensuivent des heures d’apprentissage sur les thématiques indispensables au photographe freelance : création et gestion d’une auto-entreprise, marketing et communication sur les réseaux sociaux, mais surtout la maîtrise des outils de post production.
Et aujourd’hui ?
J’ai à cœur de retranscrire l’émotion, la sensation vécue par mon sujet au moment où je le prends en photo, qu’elle soit positive ou plus dramatique. Mon travail de retouche après la prise de vue est donc adapté au moment. J’utilise peu de filtres et laisse ma créativité opérer. Mes clichés sont naturels et vous ressemblent. Selon les formules choisies, quelques clichés seront plus travaillés, et posés.
Le matériel que j’utilise
J’ai toujours 2 boitiers avec moi, qui possèdent d’ailleurs une double carte mémoire, par souci de sécurité.
J’aime travailler avec un téléobjectif qui me permet d’être quasiment invisible sur les mariages.
Lors de portrait, je n’envahis pas ton espace personnel si tu as du mal avec ça.
Pour les plus nerds, je suis de la team Canon !